Sport

Voyage à travers les JEUX OLYMPIQUES ANTIQUES pour les scolaires !

La semaine du 10 au 14 juin 2024, le service des sports et le musée Musée Camille Claudel ont organisé les Jeux Olympiques Antiques pour les 24 classes des 3 groupes scolaires de Nogent-sur-Seine !
En préparation de cet événement, le personnel du musée a travaillé avec les élèves des groupes scolaires sur la confection de boucliers et de casques.
Chaque jour a donné lieu à une cérémonie d’ouverture : lundi pour les GS et CP, mardi pour les CM1 et CM2, et jeudi pour les CE1 et CE2, avec un défilé de chaque classe et une présentation de leur blason. Lors de ces cérémonies, la flamme académique a été allumée.
Les enfants ont pu participer à un total de 10 épreuves : 5 modernes et 5 antiques. Pendant la pause du midi, ils ont pu s’adonner à d'autres activités tel que le coloriage de posters des #JOP2024 et jouer à un jeu plateau et de réflexion.
Enfin, vendredi après-midi, les CM1 et CM2 ont assisté à un spectacle avant la remise des récompenses par la délégation cubaine de judo.

Communauté de Communes du Nogentais
Musée Camille Claudel
Office de Tourisme du Nogentais
La Commission Locale d'information
La préfécture
Grand-Est
Conseil général de l'Aube