Nous contacter

Ville de Nogent-sur-Seine

Hôtel de ville
27, grande rue Saint-Laurent
BP40 - 10400 Nogent-sur-Seine
Tél. 03.25.39.42.00
Fax. 03.25.39.98.74

Page utile ?

Le Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I)

Service de la jeunesse

L’admission d’un enfant présentant une maladie chronique, une intolérance alimentaire ou une allergie nécessite des aménagements qui sont formalisés dans le cadre d’un projet d’accueil individualisé (P.A.I.).

Les familles concernées doivent le signaler sur le dossier unique.

Le P.A.I. est un document écrit, spécifique et nominatif qui permet à l’enfant atteint de maladie évoluant sur une longue période de poursuivre sa scolarité et d’être admis en collectivité.

Le P.A.I. est élaboré à la demande de la famille en lien avec le médecin traitant ou le médecin spécialiste qui suit l’enfant et en collaboration avec le directeur d’établissement et le médecin scolaire.

Le P.A.I est ensuite validé lors d’une réunion de concertation avec les différents partenaires impliqués dans l’accueil de l’enfant (temps scolaire, périscolaire, extrascolaire, restaurant scolaire) au cours de laquelle seront définies les conditions d’accueil de l’enfant en fonction des besoins liés à son état de santé et à son traitement.

Le P.A.I. nécessite une réactualisation chaque année, un certificat médical datant de moins de trois mois sera fourni par la famille à la collectivité lors de l’inscription.

Le P.A.I. peut également être modifié en cours d’année.