Cadre de vie

Signature du volet sécurité de la convention petite ville de demain

Signature du volet sécurité de la convention petite ville de demain : un partenariat innovant avec l’Etat qui consolidera les efforts entrepris par la ville de Nogent-sur-Seine pour garantir la sécurité quotidienne des Nogentais.
Mis en œuvre dans le cadre du programme Petites Villes de Demain rejoint par la ville de Nogent-sur-Seine en 2021, le volet sécurité du dispositif a été signé le vendredi 26 janvier 2024 par Estelle Bomberger-Rivot, Maire de Nogent-sur-Seine et Arnaud Gallet, commandant de compagnie de Nogent-sur-Seine, en présence d’Aurélie Contrecivile, sous-préfète de l’arrondissement de Nogent-sur-Seine.
Cette signature s’inscrit dans la volonté partagée de renforcer et développer les liens entre la gendarmerie nationale et la ville et ses services, et plus particulièrement la police municipale.
Plusieurs mesures viendront renforcer la convention de coordination existante entre la gendarmerie et la police municipale, qu’il s’agisse d’une coopération plus poussée dans la lutte contre la délinquance, du développement des actions communes ou de l’apport de l’expertise de la gendarmerie nationale pour la mise en œuvre de la politique de sécurité publique de la ville (vidéoprotection, organisation des évènements, gestion des risques majeurs ou encore protection des élus).
La gendarmerie renforcera également ses actions de préventions pour lutter contre les incivilités et les comportements à risques, que ce soit sur le voie publique ou dans les écoles. Enfin, la convention visera à développer les dispositifs de participation citoyenne pour favoriser la tranquillité publique.

Communauté de Communes du Nogentais
Musée Camille Claudel
Office de Tourisme du Nogentais
La Commission Locale d'information
La préfécture
Grand-Est
Conseil général de l'Aube