Cadre de vie

Sécurisation, entretien et repeuplement des arbres dans les parcs

Depuis plusieurs jours, le parc de la bibliothèque et une partie de l'Île Olive sont fermés au public pour des raisons de sécurité. Des opérations de sécurisation et de préservation sont en cours.
La tempête Aurore qui s'est abattue sur la France les 20 et 21 octobre 2021 a grandement accentué la fragilité des arbres dont certains étaient déjà en mauvaise santé : branches et arbres en suspens ou couchés à plusieurs mètres de hauteur, têtes d'arbres endommagées ou morts pouvant casser etc.
Au lendemain de la tempête, les équipes des services techniques de la ville ont entrepris plusieurs actions pour sécuriser les lieux et assurer la préservation de l'environnement avec notamment la réalisation d'un diagnostique et d'un recensement des arbres fragilisés et l'élaboration d'un programme visant à tailler les arbres à préserver.
Aussi, nous travaillons au repeuplement des arbres dans ces parcs qui, avec le temps, s'éclaircissent à cause des tempêtes et de leur non remplacement depuis plusieurs années.
Pour l'heure, le parc Boeswillwald et une partie de l'Île Olive restent fermés, au moins jusqu'à mi-décembre. Nous vous tiendrons informés de l'avancée des travaux d'entretien et de sécurisation.

Communauté de Communes du Nogentais
Musée Camille Claudel
Office de Tourisme du Nogentais
La Commission Locale d'information
La préfécture
Grand-Est
Conseil général de l'Aube