Éducation

Classe de neige pour les CM2 Nogentais

Jeudi 6 janvier 2022, tôt dans la matinée, les élèves de CM2 des écoles Jean-de-la-Fontaine et de Gustave-Flaubert partaient au séjour ski au départ de l'Agora Michel Baroin. Il s'agit d'un projet de classe mené par les enseignants avec le soutien de la ville de Nogent-sur-Seine.
« Quel bonheur de voir les élèves de CM2 des écoles La Fontaine et Flaubert monter dans les bus à destination de Bramans commune de Val Cenis en Savoie pour leur classe de neige tant attendue.
Cette classe de neige, validée par l'Éducation nationale, est proposée depuis plusieurs années par la ville qui finance cette action à hauteur de 85%. Ce séjour s’intègre sur le temps scolaire et s'inscrit dans un projet de classe mené par les enseignants. Cette action de la municipalité est rondement mené avec les directeurs d'école, les enseignants, l'inspectrice de circonscription et l'éducation nationale. » Explique Murielle Doussot, adjointe au maire déléguée à l’Éducation avant de préciser « La neige étant tombée en abondance, toutes les conditions sont réunies pour profiter des joies de la montagne. Nous souhaitons un excellent séjour à tous les enfants et aux enseignants. »

Communauté de Communes du Nogentais
Musée Camille Claudel
Office de Tourisme du Nogentais
La Commission Locale d'information
La préfécture
Grand-Est
Conseil général de l'Aube