Nous contacter

COVID-19 : vaccination

Publié le 15.03.2021
COVID-19 : vaccination

En raison de l'actualité liée à la vaccination, cet article sera mis à jour régulièrement.

La stratégie vaccinale, arrêtée par le Ministre chargé de la Santé, détermine  les personnes prioritaires pour la vaccination, à quel moment et pourquoi. Elle doit permettre de remplir 3 objectifs de santé publique :

  • Diminuer la mortalité et les formes graves de la pathologie,
  • Protéger les soignants et le système de soins,
  • Garantir la sécurité des vaccins et de la vaccination.

Un numéro de téléphone reste important à connaître par tous :  0 800 130 000 24h sur 24h

La vaccination à Nogent-sur-Seine

La municipalité nogentaise et les services de la ville travaillent activement afin que les Nogentais puissent bénéficier de la vaccination malgré les difficultés rencontrées d'approvisionnement des doses des vaccins.

Les médecins du Centre Municipal de Santé disposent de l'autorisation de vacciner;  40 doses d'AstraZeneca ont pu être injectées jusqu'à présent (12/03/21). De la semaine du 15 au 19 mars 2021, 30 Nogentais pourront profiter de la vaccination. 40 doses - le maximum autorisé à ce jour - sont prévues pour la semaine suivante.

Au 15 mars 2021, près de 200 Nogentais sont actuellement inscrits sur la liste d'attente. La vaccination au CMS est pour le moment réservé à la patientèle pour les personnes âgées entre 50 et 65 ans présentant une comorbidité. 

Renseignements et inscriptions (Centre Municipal de Santé) :  03 25 21 06 93

Un créneau réservé aux Nogentais au centre de vaccination à Romilly-sur-Seine

Vendredi 19 mars 2021, un créneau réservé aux Nogentais sera ouvert au centre de vaccination à Romilly-sur-Seine qui a obtenu 700 doses supplémentaires permettant à une cinquantaine de Nogentais âgés de plus de 75 ans de pouvoir se faire vacciner avec le vaccin Moderna. Deux cars seront mis à leur disposition afin de les amener jusqu'au centre de vaccination. 

Ces personnes prioritaires sont sélectionnées depuis les listes d'attentes du CMS et du registre des personnes fragiles du service social de la ville.

Cette opération sera renouvelée tant que nécessaire.

Renseignements (Service social) :  03 25 21 69 73

1er avril : campagne de vaccination organisée par le Département pour les plus de 75 ans Gir 3 et 4 (personnes semi-dépendantes)

Le département de l'Aube a décidé l'organisation d'une campagne de vaccination pour les personnes semi-dépendantes de plus de 75 ans à l'échelle de la Communauté de Communes du Nogentais (CCN) et de l'Orvin et de l'Ardusson (CCOA). 89 personnes ont été sélectionnées depuis les listings du Département de l'Aube pour la CCN et 75 pour la CCOA.

Qui peut se faire vacciner et où ?

Le Ministère des solidarités et de la santé met en place un outil afin de savoir si vous êtes éligible à la vaccination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://tinyurl.com/xbuzhn6y

Ce simulateur ne remplace pas un avis médical, en cas de doute parlez-en à votre professionnel de santé.

Vaccinations2021