Nous contacter

Bonne année scolaire 2019-2020

02/09/2019
Bonne année scolaire 2019-2020

Lundi 2 septembre 2019, Hugues Fadin, maire de Nogent-sur-Seine, et Patricia Durand, adjointe au maire déléguée à l'Education, ont souhaité une bonne rentrée scolaire aux équipes éducatives des établissements de la ville. L'occasion pour Monsieur Fadin de faire le point sur cette rentée :

Madame, Monsieur,

L’année scolaire 2019-2020 sera marquée par :

  • la sécurisation de l’accès aux écoles Gustave Flaubert avec : la création d’un nouveau parking 85 places rue du Gué-de-la-Loge et l’extension du parking Paul Fournier qui offre une capacité de 136 places de stationnement.

À noter que l’aménagement du parking du Gué-de-la-Loge sera complété pendant les vacances de la Toussaint 2019 pour assurer un confort aux usagers ;

  • la fluidification de la circulation dans les rues du Gué-de-la-Loge et le quai Carbonel avec la mise en place de restrictions en termes de stationnements et arrêts et la limitation à 20 km/h à proximité immédiate de l’école, du nouveau parking et du virage du quai Carbonel.

Je veux également rappeler le lancement des travaux de requalification urbaine du centre-ville à partir du mois de septembre 2019. Ces travaux viendront modifier vos habitudes pour venir déposer ou récupérer vos enfants à l’école.

Les travaux concerneront la rue de l’Etape-au-Vin entre la mi-septembre et la mi-décembre 2019 puis la rue de l’Hôtel-Dieu au printemps 2020. Un itinéraire vous est ainsi conseillé pour la fin de l’année 2019.

Les services de la ville de Nogent-sur-Seine restent à votre disposition pour vos remarques et demandes de renseignements complémentaires.

Je mesure la gêne occasionnée et vous remercie par avance pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne année scolaire 2019-2020.

Hugues Fadin, maire de Nogent-sur-Seine